Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rocno's blog
12 décembre 2008

Rayman contre les Lapins Encore plus Crétins

rayman_raving_rabbids2  Après un épisode 1 où nous découvrions les Lapins sous un visage que l'on ne pouvait imaginer jusqu'à présent, c'est avec fracas qu'ils nous reviennent avec ce Party-Game dans une aventure délirante encore une fois et qui aurait pu s'appeller "Rayman contre les Lapins Crétins : Globe Trotter".
 
  En effet, Ubisoft nous entraîne cette fois-ci dans un tour du monde avec les Lapins Crétins. Nous irons donc en Asie, en Europe, en Amérique du Nord et du Sud et enfin aux Tropiques. Nous regretterons peut-être de ne pas avoir accès au continent Africain. C'est donc à travers ce tour du monde que nous suivrons les Lapins Crétins dans environ 50 mini-jeux.

  Les nouveautés par rapport au précédent opus ? Il n'y en as pas vraiment, hormis le fait que celui-ci est surement plus axé mulitjoueur que le premier. En effet dans le premier volet des Lapins Crétins, nous avions le droit à une aventure plutôt solo avec une durée de vie assez conséquente mais ne laissant pas trop de place au multijoueur. Ici c'est le contraire, la durée de vie "minimale" est très faible (il faudras entre 3 et 4 heures aux plus rapides d'entre nous pour dévérouiller tout les mini-jeux) mais c'est avec plaisir que nous reviendrons sur ces mini jeux de nombreuses fois entre amis pour des soirées sans prise de tête et amusantes. A part ça, les mini jeux gardent toujours le même esprit et nous retrouverons même certains mini-jeux très semblables au premier épisode.

  Revenons maintenant sur la durée de vie. Même si, comme dit plus haut, la durée de vie "minimale" du jeu est très courte, on s'apercevra qu'il faudra environ une vingtaine d'heures de jeux pour débloquer tout les costumes que l'on peut mettre à ses Lapins pour les personnaliser. De plus, le côté multijoueur de ce jeu étant très présent, sa durée de vie se voit donc augmenter si l'on possède plusieurs Wiimote et que l'on organise des soirées entre amis.

  Niveau graphique, c'est la Wii ! Tout le monde sait que le but de Nintendo n'est pas de faire des consoles ayant un potentiel graphique énorme mais plutôt de faire des consoles innovantes, comme personnes n'en avait jamais créer avant. Malgré tout, nous avons le droit à des graphismes plutôt jolis dans un style un petit peu BD, l'ambiance et les décors étant globalement très colorés et très joyeux.

  Coté histoire, les Lapins Crétins ont décidés de s'attaquer à la Terre. C'est dans une vaste vague coloniale "crétiniennes" que nous sommes entraînés car les Lapins veulent ENVAHIR notre chère belle planète, mais heureusement que Rayman est là pour contrer ces affreuses bestioles et pour éviter à notre planète un sort funeste. L'histoire (si l'on peu dire qu'il y a une histoire), donc,  est plutôt classique et ne sert uniquement à donner un fil conducteur à l'aventure et c'est grâce à cela que nous allons tour à tour allez dans les différents continents du monde.

  Enfin, la jouabilité est toujours la même. Des commandes simples mais efficaces qui permettent de prendre très rapidement en main les mini-jeux et de s'amuser sans passer une demi-heure à apprendre les touches. La Wiimote et le Nunchuk sont très bien utilisés, les mini-jeux sont réactifs et les rythmes changent d'un mini-jeux à l'autre.

  En ce qui concerne la bande-son, les quelques mini-jeux musicaux sont vraiment bons, ce sont des morceaux très connus qui permettent de rentrer très vite dans le rythme et d'apprécier tout autant les parodies sonores que nous offrent les Lapins.

  Pour conclure je mettrais une note de 13/20. Le jeu est bon, l'humour est là et l'on retrouve toujours les Lapins tous aussi débiles les uns que les autres. Malheureusement, la durée de vie et le manque d'originalité des mini-jeux en font un titre qui voit un intérêt principalement dans le mode multijoueur et qui décevra probablement les joueurs solos de la Wii.

Rocno

Publicité
Commentaires
B
Et oui, du bon boulot tout ça....<br /> <br /> Les analyses sont fines et pertinentes.<br /> <br /> A poursuivre!
Publicité
Publicité