Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rocno's blog
26 décembre 2008

Smackdown vs Raw 2009

SmackdownRaw2009  Le catch américain, ce sport de combat-spectacle, est très suivi aux States et commence à revenir sur le devant de la scène en France. THQ nous présente donc ce troisième épisode de Smackdown vs Raw 2009 sur XBOX 360. Cet Opus nous présente les meilleurs catcheurs des divisions Raw, Smackdown et ECW (qui est aussi présente) mais aussi les meilleurs catcheuses du Catch Américain. Jeu déconseillé au moins de 16ans.


Jouabilité:


  Nous y retrouvons les très célèbres Batista, Chris Jericho, Rey Mysterio, Undertaker, Jeff Hardy ou encore John Cena qui s'affrontent dans des matchs intenses, parfois sanglants, et surtout pimentés de prises spectaculaires. La prise en main est très facile, seul quelques boutons sont nécessaires pour réaliser une flopper de prises sans le moindre mal. La difficulté augmente progressivement notamment en mode carrière donnant parfois lieu à des combats longs et parfois un peu prise de tête. Malgré tout cela nous apprécierons de pouvoir réaliser facilement un superbe SwantonBomb avec Jeff Hardy ou encore un magnifique 619 de Rey Mysterio, d'autant plus si notre adversaire est contrôlé par un de nos amis venus pour un petit fight entre amis. Le vrai point négatif du gameplay est le fait que le but des différents types de matchs (tel que le Tabble Match ou encore le Ladder Match) n'est pas expliqué en plein jeu et l'on doit obligatoirement retourner vers le manuel du jeu pour trouver ses explications.

Graphismes:


  Sur XBOX 360 les graphismes sont superbes, les catcheurs sont bien réalisés ainsi que les catcheuses. Les entrées des catcheurs sont fidèle à la réalité, on y retrouve feux d'artifice, musique et foules en délires, tout ça dans un stadium plutôt convenable graphiquement. Malheureusement, tout ne peux pas être parfait. Nous regretterons fortement une caméra qui ne se déplace pas tout le temps bien quand on est hors-ring et que les décors ne sont pas toujours bien modélisés (tel que le table des commentateurs). Nous regretterons aussi de ne pas voir les commentateurs en plein matchs, ne pouvant donc pas les attaquer eux aussi. Enfin, dernier aspect négatif, la modèlisation des arbitres qui, même si en plein match ils sont assez bien représentés, lors d'une récalamation nous pouvons voir des têtes pas très expressives et plutôt "niaises" sur les arbitres.

Durée de Vie:

  La durée de vie de Smackdown vs Raw 2009 est incroyablement grande pour un jeu de sport, et encore plus pour un jeu de combat. En effet entre la Road to Wrestlemania, le mode Carrière, le mode Tournoi et tout les types de matchs possibles auxquels on ajoute un grand nombres de catcheurs et catcheuses, cela ne peut  que nous donner du temps de jeu à foison et un réel plaisir de retourner assez souvent sur le ring. Cette multitude de possibilités est d'autant plus grande que le mode création est très complet. Vous pourrez donc créer vos propres catcheurs, vos propres finishers et vous pourrez même allez jusqu'à modifier la liste des prises de vos catcheurs mais aussi des catcheurs déjà présent dans le jeu. Le seul vrai bémol est que le seul moyen d'amener son catcheur à un "score technique moyen" assez haut est de faire le mode carrière et de gagner des matchs pour progresser ce qui devient un peu lassant malgré tout.

Bande-Son:

  THQ nous fait part d'une bande-son superbe avec tout les thèmes propres aux catcheurs que nous retrouvons, bien entendu à l'entrée du catcheur que l'on as choisi, mais aussi durant les moments où nous sommes dans les menus. Les coups et la foule sont aussi très bien représentés sonoriquement. Le défaut de la bande-son est les commentaires audios qui ne sont pas souvent très pertinents et utiles mais heureusement pour nous, ces commentaires sont en anglais ce qui, en plus d'enlever leur côté inintéressant, nous permet de vraiment être dans le match tel qu'on pourrait le voir sur les chaînes américaines.

Scénario:

  Les 6 scénarios disponibles dans la Road to Wrestlemania sont à la fois originaux et bien fait. En effet on y retrouve les coulisses du catch ainsi que les combats dans les vestiaires entre catcheurs. Ils nous permettent aussi de pouvoir rentrer dans l'histoire d'un (ou plusieurs) catcheurs et de mieux comprendre pourquoi ils se comportent ainsi.

Note Globale:

  Pour conclure, je mettrais une note de 18/20 à Smackdown vs Raw 2009, un bon titre qui nous propose du catch, de beaux graphismes, une vraie durée de vie. Smackdown vs Raw 2009 ravira aussi bien les fans de catch que les fans de jeux de combats qui voudraient essayer un jeu de catch.

Rocno

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité