Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rocno's blog
26 décembre 2008

Need For Speed Undercover

NFSUndercover   Electronic Arts nous propose un nouveau Need For Speed, série déjà très fortement connu pour ses courses de rues en voiture et son tuning très présent. Mais cette fois, EA nous amène dans un univers de gangs où nous ne devons plus gravir les échelons pour devenir le pilotes des rues numéro 1 mais nous devons infiltrer un gang pour pouvoir arrêter ses "adhérents".  Jeu déconseillé au moins de 12ans.


Graphismes:

Need For Speed Undercover nous entraîne dans un décor magnifique entre ville et montagne même s'il est souvent composé de textures pas forcément fine. Les voitures sont magnifiquement bien réalisées, les reflets et les jeux de lumières sont superbes, ça donnerait presque envie de monter dans un de ces bolides lancés à toute vitesse. L'impression de vitesse est bien présentes et les "flashs" créer par les voitures de polices sont aussi très bien faits. De beaux ralentis sont également au menus de cet opus. Nous aurons aussi le droit à quelques scènes cinématographiques qui mettent en place l'histoire.

Jouabilité:

  Need for Speed Undercover propose une jouabilité intuitive mettant en place les deux gachettes de la manettes XBOX pour accélérer ou freiner. La caméra se place relativement bien ne nous empêchant pas de voir la route, surtout à grande vitesse. Malheureusement, les reflets de lumière et notamment le soleil nuisent grandement à la jouabilité quand celui-ci ébloui l'écran d'une lumière jaune et forte ayant pour conséquence de se prendre un mur ou de louper un intersection qui pourrait nous être utile pour semer les flics. Même si cela fait partie du côté réel du jeu ... c'est parfois plus qu'agaçant de se retrouver le nez dans le mur avec les flics aux trousses et de se faire arrêter à cause du soleil. Nous regretterons aussi l'impossibilité de bouger la caméra à notre guise avec le stick analogique droit. Enfin, nous regretterons aussi le fait que les flics nous repèrent très voir trop facilement alors que nous voulons tout simplement nous balader en ville. Ayant joué sur écran 60Hz, je n'ai pas trop ressentis les problèmes de lagg pouvant être évoqués dans d'autres sites, même si certains lagg viennent s'immicer dans le jeu de temps à autre.

Bande-Son:

  Nous retrouvons comme dans les précédents volets de la série, une bande-son principalement axée sur le rap et le RnB même si nous avons le droit à différents styles de musique qui s'allient très bien avec l'univers du jeu. Les phases rythmées, notamment les courses-poursuites, donnent lieu à une musique rapide nous plongeant presque dans une scène de film américain, tandis que les séances de "ballade" en ville sont plus douces sans pour autant avoir un air de berceuse.

Durée de Vie:

 Malgré une difficulté plus que moyenne, la durée de vie est quand même assez grande si l'on veut débloquer toutes les voitures et faire toutes les missions disponibles. Si l'on suit uniquement l'histoire et que l'on ne s'attarde pas trop sur le changement de voiture, nous arrivons à une moyenne de 12h pour terminer le jeu ... ce qui est plutôt court. La principale raison de cela est l'IA qui est plus que décevante. Même si elle est plutôt coriace sur les phases de poursuites sur l'autoroute, elle est au plus bas lors des autres courses nous permettant de leur mettre plus d'une vingtaine de secondes d'avance sans problèmes ou erreur de notre part. De plus, la rapidité avec laquelle on augmente les caractéristique de notre bolide réduis de beaucoup la durée de vie car l'IA ne suit pas.

Scénario:

  Sous couvert d'une sorte de film mettant en place l'histoire, nous trouvons un scénario plat et basique. Les acteurs ne jouent pas forcément bien leur jeu et l'intérêt de ces séquences cinématographique n'est pas évident.

Note Globale:

  Pour conclure, je mettrais une note de 14/20. Les graphismes et les scènes de poursuites ou de duel sur l'autoroute permettent largement de mettre de côté les séquences cinématographique ou les quelques laggs que l'on peut avoir (je rappelle que je joue en 60Hz). Malgré tout, on apprécieras de pouvoir se taper une pointe à 350km/h sur autoroute avec une Veyron ou de semer les flics et le FBI en utilisant de sa nitro.

Rocno

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité